DISTRINOX Belux s.r.l.
Zoning Wavre Nord
Av. Zénobe Gramme, 34
1300 Wavre
Belgique

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+32 (0) 10 47 11 00
+32 (0) 10 24 50 27

Distrinox et la loi RGPD
Conditions générales de vente

Distrinox Belux : Continuité et renforcement !

A la suite d’une procédure accompagnée et approuvée par le tribunal de l’entreprise, la société DISTRINOX BELUX a repris, depuis ce 1er juillet 2023, l’ensemble des activités et du personnel de la société DISTRINOX.

Il s’agit d’une démarche volontaire, visant à renforcer et à sécuriser la structure financière et l’actionnariat de l’entité, ainsi que de se prémunir contre les difficultés économiques engendrées par les crises successives qu’ont connus les marchés et les clients que nous servons depuis de nombreuses années (la crise du Covid, les effets de la guerre en Ukraine et la diminution de rentabilité des secteurs de l’Horeca et de la boulangerie ont affectés la confiance et les niveaux d’investissement de nombre de nos clients pendant une période prolongée).

La famille Bosteels devient ainsi l’actionnaire de référence de la nouvelle société, en collaboration avec l’actionnariat et la direction historique.

La famille Bosteels est active de longue date dans le monde des PME industrielles, en Belgique et en France notamment (Mench Industry, Polymark, etc…).

Ce renforcement, garantit une pérennité structurelle et fournit de nouvelles opportunités de croissance et de développement. Les synergies entre les différentes sociétés permettent de créer de réelles économies d’échelle.

Tous les métiers et activités de l’entreprise sont conservés et renforcés. De surcroît, nous visons une plus grande industrialisation de la production, une extension géographique de certaines activités, et la mise en place de gammes plus accessibles.

Nous avons à cœur de conserver un service de niveau supérieur axé sur la qualité, le service à la clientèle et des partenariats solides dans le monde de la restauration professionnelle et de la boulangerie.

Nos partenaires principaux, notamment Electrolux Professional, Polin, Hengel, Evema, Criocabin, Isomasters, V-Zug,, Etc…, maintiennent et renforcent leur confiance avec la nouvelle entité.

De plus, la proximité maintenue entre Distrinox Belux et CSD Belux (l’atelier de fabrication inox), permet de continuer à donner une signature « complète » à l’ensemble des projets que nous menons. Nous visons une intégration globale, alliant la qualité des équipements avec du mobilier et des éléments inox coordonnés. Nos réalisations se doivent d’être fonctionnelles, fiables, mais aussi esthétiquement réussies !

Nous remercions tous nos clients et partenaires du maintien de leur confiance

Depuis 1994, Distrinox est le partenaire privilégié des professionnels et des passionnés !

Ancrée en Belgique, la société Distrinox est fournisseur et prestataire de nombreux établissements et entreprises du grand Bruxelles, de la Wallonie et de la Flandre. Elle est également reconnue en tant que partenaire des chaines de restauration (franchises, maison de repos, etc…), et en tant que fabricant d’inox sur mesure et de mobilier pour mobilier de self-service, de magasins et de cuisines en inox pour les particuliers passionnés.

Aujourd’hui, DISTRINOX, et sa société voisine CSD Inox, c’est près de 50 collaborateurs, au sein d’une organisation forte axée sur la qualité et le service à la clientèle.

Une société indépendante, des partenariats forts avec les plus grands fabricants.

L’entreprise Distrinox est indépendante de tout groupement ou de toute affiliation, et est libre de ses choix et stratégies. Néanmoins, pour chacun des domaines où elle est active, elle a développé des partenariats privilégiés avec plusieurs fabricants majeurs, pour lesquels elle a le statut de « Preferred Partner ». L’avantage de ce statut est un accès privilégié aux informations et formations techniques, aux pièces détachées, au support commercial, et aussi évidemment, la garantie des meilleurs prix. Parmi ces partenaires privilégiés, citons Electrolux Professional, Bonnet Thirode, Polin, Rational, Hobart, le groupe Matfer-Bourgeat-Vauconsant, Criocabin, Isomasters, Hengel, etc…

Chacun de ces partenaires est un leader de son activité en Europe !

La société a également développé de fortes relations avec quasiment tous les fabricants européens du secteur, ce qui lui permet d’obtenir dans des délais rapides les pièces détachées nécessaires aux réparations, même sur des appareils plus anciens.

Une entreprise saine, basée sur des vraies valeurs.

La société Distrinox a été fondée en 1994, et a été reprise en 2011 par un ancien responsable de filiales au sein d’une multinationale du monde technique, Hugues GILLES. Ce dernier dirige la société au quotidien, et est entouré de collaborateurs qualifiés, qui ont en commun des valeurs d’entreprises axées sur l’implication, la compétence, l’anticipation, et le courage intellectuel.

Le travail bien fait, le respect de la personne et des engagements donnés sont les principaux moteurs de notre groupe.

La société jouit d’une situation financière saine. Elle dispose de fonds propres de l’ordre de 1 million d’Euros, et bénéficie du soutien des organismes bancaires et des pouvoirs régionaux. Elle peut ainsi répondre sereinement aux particularités financières de ce marché d’équipementier, où les avances de trésorerie et les obligations de garanties requises sont importantes. C’est un élément rassurant, mais souvent ignoré, au moment de choisir un partenaire.

Une des clés de notre performance et de la relation client, c’est la digitalisation !

Dès le début des années 2000, Distrinox était un des premiers à mettre en place un système informatisé de gestion des équipements installés, pour la maintenance ou la réparation, afin d’assurer une efficacité maximale de ses techniciens sur le terrain.

Et en 2020, au terme d’un projet de plus de 24 mois, l’entreprise vient de basculer sur un logiciel intégré global de la dernière génération, qui permet une flexibilité maximale de fonctionnement, et une communication très réactive avec ses clients. Tous les collaborateurs sont concernés et connectés !

Nous gérons une base de données de plus de 700.000 articles auprès de 650 fournisseurs, et un parc d’équipements vendus, installés ou maintenus chez nos clients de près de 45.000 objets, avec une traçabilité totale des interventions depuis 2006.

Depuis l’automne 2020, nous offrons à nos clients réguliers un accès à un portail dédicacé qui leur permettent de visualiser en temps réel leurs parcs d’appareils, toutes les interventions en cours, la situation comptable, les devis émis, etc… C’est une première en Belgique dans notre activité.

Notre fonctionnement opérationnel est aussi basé sur une informatique de pointe.

Les plans 2D et 3D sont la base de tous nos devis, et de nos travaux.

Nos études commerciales comportent toujours un devis, et un plan auquel il se rapporte. Ensuite, c’est ce plan, clair et précis, qui sera mis en œuvre, et qui évoluera tout au long du projet.

Cette méthodologie « digitale » nous permet de maximaliser la cohérence entre ce qui est convenu et ce qui est réalisé, et de minimiser les couts excédentaires dus à des erreurs et des imprécisions. Nous ne pouvons plus nous permettre d’improviser sur les chantiers, et de toute manière, le travail de l’inox ne le permet pas ! Tout doit être préparé et fabriqué aux justes mesures, avant de quitter nos ateliers.

Nous disposons de plusieurs stations de dessins équipées des logiciels AUTOCAD 3D / REVIT / INVENTOR, afin de réaliser les plans d’implantations, les plans d’attentes techniques, et les plans de fabrication des objets et meubles en 3D, avant mise en production. Nos sommes également reliés à une bibliothèque mondiale pour les plans et données techniques des plus grands fabricants.

La durabilité des marques, au cœur de notre proposition de valeur !

Vendre c’est facile. Assurer une continuité, c’est plus compliqué, et cela demande de réels efforts et engagements.

A l’heure d’internet, il est maintenant facile de trouver des équipements Very Low Cost.

Mais nous constatons qu’il y a une règle jamais démentie avec ces appareils : plus le prix est « extraordinairement bas », plus sa durée de vie sera courte, et moins grandes seront les chances de le réparer, dès le moindre problème, même mineur.

Ceux qui présentent ces appareils se préservent d’ailleurs bien de dire qu’ils ne disposent pas d’un service technique digne de nom, pour l’installation, et pour le maintien en fonctionnement.

Au bout du compte, c’est selon nous un mauvais achat.

C’est pourquoi chez Distrinox nous avons pris le choix de ne proposer que des équipements et des marques durables !

Cela ne veut pas forcément dire que nos appareils et mobiliers sont hors de prix, au contraire !

Mais cela veut dire que nous tenons compte du retour d’expérience de nos techniciens, que l’appareil proposé aura la qualité suffisante, et que le fabricant assure un support réel et une continuité d’approvisionnement pour les pièces de rechanges.

Nos différents départements à votre service :

Notre département commercial est à votre disposition pour tout devis, de l’équipement le plus simple au cahier des charges le plus détaillé. Il s’appuie sur un bureau d’étude et de conception équipé d’outils informatiques performants. Vous pouvez nous questionner via notre formulaire contact, par téléphone au 010 / 47 11 00, ou sur place, idéalement sur rendez-vous.

Nous disposons d’un atelier culinaire qui permet de montrer, en situation réelle, les principaux appareils de nos propositions, issus de nos marques privilégiées. Cet atelier culinaire est également à votre disposition pour tester ou mettre au point vos recettes et créations, si besoin. Pour en savoir plus, cliquez ici

Pour vos projets, nous vous recevons volontiers dans notre Design Center.

Après avoir réalisé le premier plan, sur base du plan d’architecte ou d’un croquis, et après un éventuel premier repérage sur place ensemble avec notre conseiller technico-commercial, le but est d’optimiser rapidement le projet, et de le faire aboutir un projet, au niveau du design et du concept recherché, du budget, des contraintes de bâtiment, etc…

Notre Design Center est un espace ou nous pouvons vous présenter des exemples, des références, des matières, des fiches techniques, des réponses techniques aux situations compliquées, etc…

Cet espace est également équipé pour visualiser sur grand écran les plans détaillés, et les faire évoluer en temps réels, ensemble avec un de nos dessinateurs concepteurs.

Voir aussi notre page dédicacée aux grandes étapes d’un projet.

Après commande, notre département « travaux et projets » assure l’étude technique détaillée, la préparation, la coordination, le montage et la surveillance des travaux. Nous donnons la même importance à une simple installation d’un appareil qu’à un gros chantier.

Nos équipes de montage comptent 10 techniciens monteurs, dont 5 frigoristes accrédités pour les montages frigorifiques.

Notre service technique :

Notre Service Après-Vente se compose de techniciens spécialisés dans les techniques de cuisson et les techniques frigorifiques, pour les réparations et les maintenances préventives. Nos collaborateurs disposent, dans leurs véhicules ou dans notre magasin central de Wavre, des pièces détachées critiques pour les principales marques avec lesquelles nous travaillons. Le dispatch SAV, véritable tour de contrôle du département, organise les interventions et les approvisionnements en pièces de rechange.

Il fonctionne tous les jours de la semaine, même le week-end, où un service de garde est assuré. Nous pouvons intervenir endéans les 4 heures pour toute urgence, et endéans les 24 heures pour des interventions régulières.

Une localisation centrale, intégrée avec notre atelier de production d’inox :

La société est implantée sur le zoning de Wavre Nord, à 10 minutes au sud de Bruxelles.

Elle occupe un bâtiment moderne de 2000 m², qu’elle partage avec la société CSD INOX, un des plus importants ateliers d’inox de Belgique dédicacé au monde de la restauration, et qui partage le même actionnariat familial.

Vous pouvez visiter le site de notre atelier via le lien suivant : www.inoxsurmesure.be

C’est grâce à cette intégration performante des différents métiers, et à une mentalité positive dans l’entreprise, que nous pouvons affirmer notre slogan :

« Accompagner vos passions, sécuriser votre capital technique »